Outre les événements digitaux organisés en grand nombre, durant cette dernière période de pandémie ; et bien que les opérations sous ce format persisteront, elles ne peuvent se substituer à tout.
Le Tourisme d’Affaires & l’Evénementiel semblent reprendre progressivement...
Essentiels à la communication des entreprises, la reprise des déplacements et rencontres en mode présentiel sont une bonne nouvelle !
Préserver des liens sociaux et des échanges fédérateurs est vital pour relancer l’activité commerciale du tourisme, de l’hôtellerie et des services associés en termes de prestations ludiques & de détente.
Les rassemblements professionnels aménagés en plus petits comités permettent d’une part, de limiter les frais de déplacements inutiles, de réaliser un gain de temps certain et d’autre part, de réduire l’impact écologique...
La nouvelle tendance se dirige vers des combinés d’événements organisés à la fois en présentiel et transmis simultanément en mode virtuel.
A l’horizon 2022, au sein d’un marché qui doit se réinventer et afin d’être compétitifs, les acteurs de ces secteurs devront se montrer créatifs et réactifs dans leurs propositions commerciales, tout en maintenant des formats performants de captation d’événements à distance.
Dans un futur proche, le développement de ce marché dépendra de la bonne adaptation face à l’évolution d’une société ayant changé ses habitudes et présentant de nouvelles exigences, tant sur le plan créatif que budgétaire.